Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
16 juillet 2010

Et, l'heure est venue

La couverture en laine me laisse plein de petites peluches sur mes fringues.
La moquette de ma chambre n'est qu'un champ de mine.
Je garde des chiens à longueur de journée. Ils me suivent partout, et bien sûr, laissent leurs poils partout, et sur mes fringues, et sur la moquette.
J'alterne les "j'ai trop chaud, j'ai trop froid", mais je suis obligée de fermer ces putains de fenêtres qui s'ouvrent même pas d'ailleurs (ah mais ils savent pas faire des fenêtre normales ces gens-là) pour qu'aucune bête ne rentre. Bah ça rate à chaque fois. Toutes les nuits, j'ai une colonie de moustiques et autres papillons de nuit autour de mon plafond. Bientôt je vais m'acheter une moustiquaire.
J'en ai absolument raz-le-bol de Thomas & friends (un dessin animé sur un train). Notez qu'en plus de l'avoir sous toutes les formes de jeux possibles, il est aussi accroché partout dans ma chambre. Tchu tchu! Ouais c'est ça ouais.
Ici, il y a des mots qu'on ne connait pas comme: ménage, ranger, jeter, plier.
Les enfants ne connaissent ni le concept de la poubelle (ils jettent tout par terre, à leur pied dès qu'ils ont fini de bouffer leur paquet de chips qui puent), ni bien sûr celui de mettre le papier toilette dans la cuvette (et non à côté) et bien sûr de tirer la chasse. S'il faut bien sûr entrer dans les contraires, il est toujours évident d'utiliser tout le rouleau de papier et ainsi boucher toutes les canalisations.
En parlant de canalisations, il semblerait que personne n'ait compris qu'un évier n'était pas une poubelle, et ne pouvait pas avaler coup sur coup les petits pois, les sauces, et autres papiers... Après je dis ça, je dis rien.
Tout un concept, les dates de péremption bien sûr. Sachez que j'ai nettoyé le frigo de mon propre chef car je vous laisse imaginer l'étendu de moisissure qui s'y trouvait, et nombre de choses que j'ai jeté (datant pratiquement toutes de janvier et avril). Bon appétit.
Je bouffe des pâtes à longueur de journée, parce que non seulement c'est tout ce qu'ils achètent, mais en plus, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Je vis dans un village, mais apparemment il est cher coté vu la mentalité des gens d'ici. Je commence à perdre patience, surtout lorsqu'on dénigre le bien-fondé des charity shop où ils n'ont jamais mis les pieds (en attendant, moi j'ai trouvé un sac vintage pur, à 5pounds, vendu bien 45pounds en commerce, alors j'ai envie de leur dire de fermez leur gueule).
Les moutons à moitié en liberté sont de vrais idiots. Je n'ai jamais vu plus bête. J'ai envie de dire, qu'ils ressemblent aux gens.
Je trouve tout moins beau que l'année dernière. Je ne sais pas si je dois appeler Nicolas Hulot, en tout cas, tout est pollué. Je ne dirai plus que la campagne anglais est plus verte (elle est jaune cette année) et plus saine (vous n'imaginez pas le nombre de déchets qu'il y a) que la française. Tout du moins, je ne citerai certainement pas mon coin actuel comme exemple.
Je ne comprends pas comment on peut vivre dans un tel silence rythmé par le bruit d'une horloge. Mais je ne me laisse plus faire, et bien des fois elle rentre et trouve la musique à fond les ballons. Car franchement moi je ne peux pas supporter le tic tac, ni les coups toutes les heures. En parlant de tic tac, je me sens tel le Captaine Crochet. Il y a dans ma chambre une montre introuvable qui tic et qui tac, et surtout qui me prend la tête. Seulement, faudrait-il encore que je la trouve dans tout le bordel qui s'y accumule (c'est que dans une grande partie, j'ai encore tous les jouets et affaires du gosse).
On m'a fait installé des rideaux en 5mn (alors qu'elle était là à dire que c'était carrément son plus gros job de la semaine) et j'ai dû m'extasier devant leur beauté d'une part, mais aussi devant leur soit disant capacité à enlever toute lumière. Bien sûr. Notons pour les non-initiés que l'Angleterre ne connait pas le mot "volet" (ni d'ailleurs le mot fenêtre, car ce ne sont pas des fenêtres, mais des carreaux qui s'ouvrent). J'apprécie le jour dans ma chambre à 4h30 du mat.
Les enfants ne ratent jamais l'occasion de me taper la honte. Mais au fond, ça fait parti de mon lot quotidien.
Je passe la majeure partie de mon temps à regarder avec eux des conneries à la tv. Je deviens super calée, mais surtout en matière de dessin-animé pour les bébés.
Je joue au légo géant et à d'autres trucs dans le même genre dont je ne connais pas le mot. Je construis avec des girafes, chiens et bonshommes. Mais tout le monde s'en fou. Je m'amuse comme une petite folle néanmoins. J'ai encore raté ma vocation d'artistes.
Tout le monde me demande pourquoi je suis revenue. Je n'ai toujours pas trouvé de réponses.

Mon nouveau salut: power rangers! (cri de guerre)

La vie avec les garçons c'est ça:

Soyez fascinés!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité