Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
8 décembre 2010

Quel rival avez-vous à combattre? Un mari! Ne vous sentez-vous pas humilié à ce seul mot?

Le jeu se poursuit. Amaelys, culture or not culture.

Aussi j’ai de l’humeur, et sûrement je querellerai le chevalier à son arrivée. Je lui conseille d’être doux ; car, dans ce moment, il ne m’en coûterait rien de rompre avec lui. Je suis sûre que si j’avais le bon esprit de le quitter à présent, il en serait au désespoir ; et rien ne m’amuse comme un désespoir amoureux. Il m’appellerait perfide, et ce mot de perfide m’a toujours fait plaisir ; c’est, après celui de cruelle, le plus doux à l’oreille d’une femme, et il est moins pénible à mériter. Sérieusement je vais m’occuper de cette rupture. Voilà pourtant de quoi vous êtes cause ! aussi je le mets sur votre conscience. Adieu. Recommandez-moi aux prières de votre présidente.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour les détails de ta vie lol. ça me fait plaisir de lire ça, et je te soutiens pour l'EPS!<br /> <br /> Pas de soucis pour Hazel, et je ne te blâme pas non plus pour Virginia Woolf... (hummmmm, je crois que j'ai jamais fini Mrs Dalloway).<br /> <br /> Joyeux noël et bonnes révisions (même si je te le redirai)
A
Oui, effectivement, j'ai une vie, et plutôt prenante pour le moment ! C'est la veille des vacances de Noël, et évidemment tous nos profs nous ont donné des trucs à rendre (français, compte-rendu de stage, arts visuels...) voire -horreur- un partiel à réviser (bon ok, ça, c'est qu'en EPS). Sans compter que -comme par hasard- y'a des tas de trucs intéressants qui sortent au cinéma (alors que les trois derniers mois, il n'y avait rien). J'avais aussi des spectacles prévus. Et en trois semaines, deux gros repas à organiser. J'ai des gens qui veulent me voir trop souvent à mon goût, aussi. Bref, je ne sais plus où donner de la tête ! Ah oui, et j'ai eu pas moins de quatre rendez-vous chez différents docteurs (dentiste, radio, médecin, prise de sang) ces derniers temps.<br /> <br /> Bon, ok, tu ne voulais pas savoir tout ça. Mais ça me fait plaisir, j'ai l'impression que ma vie est intéressante. Tout ça pour dire que j'ai commencé Hazel, évidemment, mais que je suis loin de l'avoir finie (idem pour Virginia Woolf, tu vois que c'est pas contre toi). Mais j'ai décidé que pour travailler plus efficacement, il fallait que j'ai des périodes de loisirs mieux définies dans le temps, donc normalement, si je respecte ce que je me suis dit, je pourrai lire, écrire et faire des trucs plus ludiques que travailler et réviser le mercredi soir et le dimanche. Plutôt que de vouloir tout faire ne même temps et d'arriver à rien faire (c'est mal parti, ce dimanche je suis en révisions intensives... en même temps, il était temps que je me mette à l'EPS !). <br /> <br /> Donc promis, j'essaie de terminer ton oeuvre vite, même si entre Noël et les révisions, je sens que ça va pas être simple, encore, d'arriver à tenir toutes les promesses que je me fais à moi et aux autres...
E
clapclapclap!<br /> <br /> Oui, mais qu'est-ce que tu faisais à cette heure de la nuit à exploser les statistiques de mes pages sur ce blog désert!<br /> <br /> Et bien moi je dois avouer que je l'ai commencé il y a bien de nombreuses semaines, et j'avance pas vraiment. En même temps, ça prouve que j'ai une vie! Mais ce passage était mon préféré... toutes comme toutes ses lettres à elle (et je saute toutes les autres pour arriver aux siennes d'ailleurs/ tout de suite j'avance plus vite!)<br /> <br /> Et du neuf chez Hazel? (juste pour savoir, tu as une vie aussi, je sais! mais t'étales pas trop ici si tu veux t'étaler sur le sujet!)
A
En plus, c'est un de mes romans préférés, les Liaison Dangereuses... un des rares que j'arrive à relire sans m'ennuyer ;) Et ce passage est sûrement aussi un de mes préférés ("c'est, après celui de cruelle, le plus doux à l'oreille d'une femme..." c'est tellement vrai !). Bref, je devrais aller me coucher, moi.
A
Trop facile : les Liaisons Dangereuses ! :) (Moi j'adore les lettres de Merteuil, c'est vraiment une pro de la rhétorique, c'est la plus forte, j'veux être comme elle quand je serai grande... la vérole en moins.)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité