Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
30 octobre 2009

1 trait = danger, 2 traits = sécurité

Actualité (MON actualité) oblige, il faut que je vous parle de l'auto-école. Un nouveau monde palpitant vraiment. Hum...ô oui. Palpitant

fh7jdw1p

La salle de code.
Qu'on pourrait également qualifier de salle de sommeil ou encore de ambiance morts vivants. Encore, on peut comprendre que personne ne parle ni ne bouge pendant les questions voire corrections: il faut se concentrer n'est-il pas?! Seulement entre deux tests, le monde s'arrête. Les gens posent leurs têtes contre les murs (une tête est une chose lourde à porter), milliers de soupirs, milliards de bâillements. Et c'est compréhensible.

Fini l'excitation du début (et ça ne fait que 2semaines que je pratique ah ah, qu'est-ce que ça va donner), où tu as envie d'hurler de joie et de sauter partout car tu as eu une réponse juste, ou au contraire où tu as envie d'hurler de désespoir avec l'envie brutale de balancer cette télécommande qui 1. marche une fois sur deux et 2.est laide (bah oui c'est vrai quoi) contre le mur où la vidéo est projetée; mur qui 1. t'énerves parce que tu vois rien et 2. car t'as l'impression que c'est dans ce mur que se cachent les maudites voix de Catherine et Jacques (le duo insoutenable des voix qui vivent à fond code de la route: vidéos de code+ GPS) et t'as envie de gueuler 'putain mais non c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu dis que des conneries espèce de pouffiasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! T'entends!! C'est PAS vrai, c'est PAS vrai!! T'as encore le temps de tourner là, tu vois bien làààààààà, lààààààààààààààà mais regarde non de Dieu, t'as de la place!!!!!!!!! C'est pas parce qu'il y a une flèche au sol qu'il faut tourner merde!!!! Tu m'emmerdes!!!! Moi je tournerai! Et je t'emmerde non mais ohhhhhhhh"

(ah! ça fait du bien)

D'ailleurs blague à part (c'est ma nouvelle expression, pas mal dans la beauf-attitude non?) je viens de consulter un site "arnakopermis" dans lequel il est dit qu'un moniteur DOIT être dans la salle de code avec nous "pour pouvoir arrêter la vidéo et donner des explications complémentaires à tout moment". Ouais bah... je crois qu'il va falloir crier au scandale.

-----

blog_image_permis

Deuxième étape: la conduite. Hum. Double hum. Triple hum (dont le dernier est très long).

Pour vous faire comprendre mon état d'esprit, voilà la phrase clé du moniteur à mon sujet: n'oublie pas de respirer, arrête de faire de l'apnée.

Et ça....C'était vraiment bien vu!!!

J'ai aussi eu le droit à: "tu es droitière? ça se voit." (soulignez le point final; ça se voit point)
Comment??? une seule moitié de mon cerveau fonctionne????

Bien. Bien. Bien. Bien. Bien.

...

Le volant n'est pas mon ami.

Qui plus est, le moniteur n'est pas mon ami. Il n'a retenu qu'une chose (tellement insignifiante franchement): un mouvement trop brusque pour tourner qui a failli déraper dans un bon gros mur qui faisait l'angle (si seulement il n'avait pas eu les pédales: car oui je n'avais que le volant ah ah).

Alors que franchement, c'était pas vraiment si mal le reste (si on met de côté le fait que je me sois trompée dans un rond-point, que je roule soit à gauche soit au milieu, et que parfois j'ai un peu de mal à distinguer gauche et droite)

En gros, on m'a fait comprendre qu'il fallait d'abord me concentrer sur le code. Une chose à la fois apparemment.

On dirait que j'ai un cerveau masculin, si bien connu pour n'être capable que de faire une chose à la fois.

Je ne désespère pas...

En fait si.

J'ai juste l'impression d'être une catastrophe ambulante. Mais ça va aller. Oui, mais oui! (...rassure moi lecteur)

Publicité
Commentaires
M
Gniark gniark gniark ! Je rie doucement en t'imaginant assise sur ta chaise pliable en train de compter les secondes dans une pièce obscure et étouffante de soupirs (6)<br /> <br /> Tu viendras me voir à Toulouse quand tu l'auras :p<br /> <br /> Bonne chance en tout cas !!!
A
Loupé le code, hier. C'est mal, mea culpa. Mais c'est la torture, ce truc ! Une heure ou deux, devant un DVD à écouter des conseils techniques... Au secours !! Et j'ai même pas commencé la conduite.<br /> <br /> Quant à la première question, on la croit caricaturée, mais à peine, parce qu'on a réellement des questions telles que :<br /> <br /> "Le feu est vert et un groupe d'enfants traverse devant moi :<br /> A. Je m'arrête<br /> B. Je klaxonne<br /> C. J'accélère."<br /> <br /> Comment former de futurs conducteurs psychopathes.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité