Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
24 février 2010

Miss Marple et Hercule Poirot sont demandés

EDIT: un meurtre plus tard, j'ai eu mon étape une. Avec le même moniteur et sans un couteau sous sa gorge promis!

(pour la petite histoire il a dit qu'il pouvait retirer tout ce qu'il avait dit lundi...pffff c'est malin)

**************************************

Ainsi que Columbo, Sherlock Holmes, Arsene Lupin, Monk, Bones et bien sûr Bobby mon amour (inspecteur Goren).
Un crime va avoir lieu...
Un crime à l'auto-école. Et un moniteur en ligne de mire et un!

modart02

 

(Appelez aussi Docteur House pour ma dose de calmants. Avec mes remerciements)

Je ne vous en avez pas parlé depuis des siècles hein? L'auto-école, un sujet qui vous passionne! C'est parce que ça se passait bien jusque là (oui, j'avais beaucoup d'espoir). Vous vous souvenez de ma haine envers "moniteur"? Et bien qui l'eut cru mais je l'aime bien désormais. Non... j'en ai un autre en tête là. J'ai un grand besoin de le critiquer. Excusez-moi mais; il le faut pour ma santé mentale.

Il faut que ma langue se délie.

Ce putain de connard de moniteur de merde!!!!!!!!!!!!!!!!

pow

Dixit des sites internet pour trouver son métier: un moniteur d'auto-école doit faire preuve de psychologie, vous serez d'ailleurs formé. [Pause rires, esclaffez-vous]. Ah oui?! Ah bon?! C'est quelle genre de formation?! Parce que les critiques sont peut-être constructives mais quand même pas toutes hein. Et puis moi je veux bien accepter que je manque d'observations [j'aime chercher le détail qui fait mal au lieu d'une vue d'ensemble à gauche et à droite, balayer le regard blabla gnagna], mais... me faire peur en freinant comme un malade mental à ma place sous prétexte qu'une personne attend sur le trottoir pour traverser (et n'a nulle intention de se jeter sous mes roues); et le faire une fois, deux fois, trois fois, quatre fois (en répétant à chaque fois: "tu n'avais pas vu hein, hein") ça commence à me taper sur le système. Non parce que ok, une fois (entre la 2ème et la 3ème fois, ya eu vraiment une femme à se jeter sur la route et je ne l'avais pas vu) mais les autres fois, il nous a arrêté pour laisser passer des vieux pépés qui n'avait nullement envie de traverser (et il les a limite obligé!! Je vous assure) D'ailleurs il a été gaulé quand il m'a arrêté (avec une si grande douceur!!!) et que l'homme qui attendait n'a pas voulu traverser et lui a fait comprendre d'aller se faire fouttre. Au code, il est dit -et c'est considéré comme une faute- de laisser passer un piéton non-engagé! Mais... il cherchait à me faire chier cette saleté d'homard vert.

A la fin de la première heure, monsieur critique comme quoi je n'ai vu aucune priorité à droite. D'accord, j'accepte (c'est vrai). Mais concombre se contredit tout seul. Alors que j'avançais, il a -encore- freiné comme un cinglé et m'a passé en 2ème. Puis il me dit qu'on ne passe pas les intersections en 2ème. Alors bah je veux bien; mais pourquoi avoir freiné comme ça dans ce cas dédieu? "C'était un cas particulier" qu'il répond. Genre. Dis plutôt que t'as eu une pulsion incontrôlable à faire chier.

dn

Puis l'iguane me fait me garer (là j'étais fière, c'est la première fois que je me garais, même si ça n'avait rien d'un créneau ahah). Et il me dit qu'il va aux toilettes car on est devant chez lui. "j'en ai pour deux secondes". Bien sûr. Va! Vole! Cours aux pays des WC. Deux secondes plus tard, c'est-à-dire 10mn (c'est pas comme si je payais ces 10mn là hein), zorro rerentre et se met à me parler de son fils. J'ai même pas décroché un mot; même pas fait un son pour dire que j'écoutais. J'EN AI RIEN A FAIRE DE TA VIE! Grrrr! Il passe son temps à m'énerver et il croit que je vais devenir sociale comme ça lui?

A la fin de deux heures d'enfer, j'apprends que j'étais en évaluation pour mon étape une. Et puis j'apprends que "ça va pas". Et là c'est la flopée de critiques, c'est parti: je serre trop fort le volant (je lui fais mal le pauvre), j'observe pas (je vois les stops et les feux rouges c'est déjà ça non?), et je manque d'initiatives (et là ce fût très développé). En même temps, j'aimerai me dire "tiens je vais prendre la voiture en main", mais quand je vois le homard qui est toujours les pieds sur les pédales et qui me freine ou m'accélère sans aucune raison (je vous assure que c'est vrai), j'ai des doutes sur le fait qu'il me laisse l'engin hein. De sérieux doutes.

Bref... j'admets bien volontier que je suis un peu catastrophique mais là il a poussé le bouchon. Et sans diplomatie. On peut faire comprendre les choses avec tact; quand même non?

Je ne l'aimais déjà pas (oui quand j'étais à ma 4ème heure peut-être, alors qu'on raccompagnait une fille chez elle, j'avais fait une malheureuse erreur [j'ai redémarré en 2ème c'est pas dramatique non?], et il lui avait dit (genre j'ai pas d'oreilles): "n'aie pas peur, tu sais il y a des gens très prudents comme toi et d'autres..."). Bon bah désormais je le hais.

Si j'avais sa photo et des fléchettes... Si j'avais des pouvoirs de vaudou...

Connard de lézard à lunettes!

Pfffffiou!!!

Autant vous dire que mon étape 1...

Mais je vous avais pas dit: j'ai eu mon code (ya longtemps).

Sur ce, je vais me venger... qui veut du homard/lézard grillé?! (Je vous assure qu'il ressemble à ça). On pourrait en manger à la belle étoile sur la plage. C'est moi qui vous ramène [en voiture bien sûr]. Je ne suis pas un danger public!

063d_1_b

Maiiiiiiiiiiiiiiis non!

PS: ah! Je me sens mieux!

Publicité
Commentaires
E
Ah camille t'es la meilleure!!! c'est tout à fait ça! exactement!!!<br /> <br /> Alors et toi? Tu désespères à ce point?!
A
Si si Elmoon, je confirme : il y a une formation moniteur d'auto-école. La preuve, ils ont tous exactement les mêmes manies insupportables : dire tout et son contraire, de te détendre et appuyer sans prévenir sur le frein ou l'accélérateur comme un malade, de suivre tout ce qu'il dit sans réfléchir et de faire preuve d'autonomie, de ralentir aux intersections et de passer la troisième... je crois que je vais me renseigner pour les voitures sans permis.
E
J'ai les encouragements du conseil de classe?! ahah
B
J'adoreeeee ta façon d'écrire :) Continue comme ça!<br /> Et moi je lui dis FUCK OFF à ton moniteur pourriducul! Naaaah :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité