Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
5 septembre 2009

Les potins de la comère; le retour!

Dédiés à Camille et Marino.

Previously on ScarlettSiPossible: la Nonne était enceine; oui mais de qui? La pinçe a été retrouvé dans les bras d'un inconnu. Un zieur, outré. Une Vieille manquante à l'appel.

Les potins de la comère; chapitre 4...

gwtwjuly10

Grande nouvelle. Incroyable. Quasiment historique! La vieille, oui oui, la Vieille, oui oui, celle avec son anorak orange et ses chaussettes rouges, oui celle qui parle tout le temps pour ne rien dire, oui Catherine, la seule, l'unique, était là, avec nous, dans cet é-pou-stou-flant amphi Chateaubriand, avec nous, en troisième année! Comme quoi, elle avait donc -forcément- bien passé les examens de fin d'année.

Comme toujours, elle était à sa petite place de prédilection, sa petite place où il fait bon vivre pour son petit coccyx fragile; une place en bas, dans la rangée du milieu, oui mais à droite. Parce que oui, il faut qu'elle parle aux profs! Peut pas s'en empêcher ça non. Et elle n'a peur de rien. Non. Même quand un prof taré dit: "qui n'est pas d'accord avec le fait qu'un imbécile = un imbécile" (ou un abruti, j'ai pas retenu vous m'excuserez). Et bah elle, elle lève la main. Toute seule. Toute seule et elle dit -avec un air savant, genre elle a étudié la question scientifiquement- : "c'est une question de contraste"!

Sociabilité quand tu nous tiens. La pince est arrivée seule mais elle s'est faite très vite entourée par deux amies; dont une inconnue de mes yeux. J'ai eu droit à mon petit sourire gastrique et à un "salut" du bout des lèvres -oui car j'étais spatialement inabordable. Que dire à part qu'elle est toujours pincée: le chignon et la même pince. Troisième année de pinçage attitude forcené. D'ailleurs peut-être plus, qui sait? Une question à élucider.

La pince qui était justement pincée d'un mec en fin d'année -admirez le jeu de mots svp- n'a pas poussé le jeu de l'amourette - à savoir "oui, nous on peut pas se séparer plus de 1h 32mn et 52 secondes sinon on meurt alors on se suit partout, oui même quand on va faire caca, alors se séparer pendant les cours, ça non!"- jusqu'à faire venir le jeune homme en question dans l'amphi. Alors béh... si tout cela reste encore d'actualité béh... c'est pas encore pour aujourd'hui.

En retard, devine qui m'a donné un instant de panique? Le zieur, évidemment. J'ai cru qu'avec les événements du second semestre (reprenons son expression car j'sais pas vous mais moi je l'adore: "les glands" qui foutent le bordel avec leur blocus là -non mais ohhhhhhhhhhh), il avait abandonné, voire changé de fac (hypothèse beaucoup plus probable qu'un redoublement bien sûr). Mais heureusement je l'ai vu. Toujours lui aussi fidèle à sa place en bas, rangée du milieu, à gauche (...bon OK, moi aussi j'ai ma place attitrée, ça va on le fait tous oh!), il est resté à papoter avec Grosse-Tête son ami.

Ami qu'il n'a pas lâché d'une semelle. D'ailleurs, j'ai bien cru pendant un moment qu'ils -oui les deux!- me suivaient. Je sors de l'amphi alors qu'ils attendaient une feuille vers les profs, BAM ils sortent de l'amphi. Ils me doublent en papotant, et blablablablabla. Je prends un ticket de métro, BAM ils s'arrêtent devant les escaliers. Je descends, BAM ils descendent. J'avance au fond du quai, BAM, ils avancent au milieu du quai. Je monte dans la 1ère rame, BAM, ils montent dans la première rame! Ils croyaient que je descendais à République, BAM je suis descendue à Charles de Gaulle... MOUAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA, dans les dents les mecs!!!!!!!

...Ok, je me suis un peu emballée. J'étais rentrée dans le jeu, comme ça, pour rire. Bien sûr, ils sont pas descendus à République parce que c'est mon arrêt habituel. Je ne suis pas folle vous savez. Mais bon, ils tournent toujours pas très ronds.

En parlant de gens qui tournent pas rond; le binoclard est là lui aussi. Tu sais bien, celui qui rentre dans les amphis et restent 10mn en haut des escaliers avant de s'assoir d'un pas trainant. Oui celui-là même avec les lunettes toutes rondes et la queue de cheval. Il m'a fait un sourire psychotique. SI, SI. A un tel point que j'ai pensé: "Maman!!!!" -ou LA pensée qu'on se dit quand tout va mal. Quoi? Pas vous?!
Quand je pense que je vais être avec lui en cours d'anglais -ainsi qu'avec Grosse-Tête- ça fait mal. Autant vous dire qu'on ne m'y verra pas souvent. Pas qu'à cause d'eux. Aussi parce que c'est le lundi à 8h et ça, ça fait encore plus mal!!! Oui hein?

Plaignez-moi je vous prie!

La Nonne n'est point là. Congé maternité. Je présume qu'elle prend ses cours par correspondance. Mais je ne désespère pas de la voir se pointer de temps en temps. Histoire de voir le Curé, son pote -qui lui était RA-VI de se retrouver là. Vraiment. J'ai pas vu plus enjouer que lui. Faut dire qu'il a retrouver son harem -en même temps il se foule pas pour trouver des filles à qui parler vu que ya que ça!

Mon prof préféré -hummm, vous le savez bien- a fait son retour en triomphe. Sans écharpe violette mais avec un coup de vieux énorme. Il s'est fait beaucoup de cheveux blancs en 1an et demi. Autant vous dire que si j'avais eu j'sais pas moi, une mitraillette par exemple, j'aurai fait volontiers BOUM BOUM - si tant est que boum boum soit le bruit de la mitraillette. Il a parlé même pas deux minutes et dieu... GRRRRR
Et quand ce sera 2h... Je te laisse imaginer la façon dont j'aimerai le trucider. Dieu merci, on verra ça après janvier et juste 8h ou un truc comme ça. Seulement si je l'ai en TD, ce sera la fin du monde. Oh que oui!!!!!

Ne manquez pas le prochain épisode. Bientôt sur canalblog.


Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu auras des cas dans ta nouvelle promo!!! Et je t'attends à villejean, (ainsi que toute la troupe, surtout le zieur, tu le sais!)
S
hey hey hey ca va bien, ouias je sais j'ai un peu fais ma feignasse cet été et je t'ai meme pas laisser de com, la vilaine. lol. <br /> mais je me rattrape sur celui la, olalala t'imagine je les avais presque oublié, c'est pas possible. heureusement que tu es la pour me raconter ces potins, mais que ferais-je sans toi????<br /> n'empeche ca me ferait bizare de les revoir, enfin surtout le zieur, il me ferait peur lol. <br /> moi ze peut pas critiquer j'ai encore changer de promo et ouias. <br /> bon courage avec la pince et tout le monde. <br /> gros bisouxxxx
Derniers commentaires
Publicité
Publicité