Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
22 août 2009

Exilez-moi

Rien ne va plus. Mais vraiment lecteur, je ne te raconte pas de blagues. ça va pas du tout.

Je suis déjà là depuis quelques jours et ce n'est qu'aujourd'hui que je sors de chez moi. Oui, oui. En même temps j'avais des choses à faire chez moi (récupérer d'une nuit blanche ou presque sur un ferry sur-climatisé avec un gosse qui braille et des gens qui puent -notons d'ailleurs qu'encore une fois, j'ai un aimant pour attirer les gens qui font chier leur monde; comment vous expliquez, vous, que sur à vue de nez 70 places LIBRES, on se place juste sur ma rangée, à 1m de moi??!! - défaire des bagages et trier "koikejenfaik?", s'inscrire à la fac par le net et y passer 3h grâce au retour de ma super connexion et bien entendu au fait que je n'étais pas au courant du "ah bon, c'est maintenant qu'on choisi sa spécialisation??? Et quelles sont-elles svp?????" -quoi, comment ça fallait que je me tienne au courant? - et puis bon, retrouver sa petite maison et sa petite mère qui a beaucoup, beaucoup de choses à dire. Tout ça, ça prend du temps. Et puis faut bien avouer que j'avais pas non plus envie de mettre le nez dehors.

Alors autant te dire lecteur que là, je n'ai pas fait ma "réadaptation" en douceur. Op, dans un petit bain de foule. Une braderie. Et tu sais pas où j'habite lecteur mais tu vas vite comprendre; dans ma petite station balnéaire qui comme toute ville près de la mer qui se respecte est envahie par mes amis, les touristes, les veaux, les truands, les gros ploucs en centre-ville en maillot de bain et les sales gosses avec leurs bob, seaux&pelles qui gueulent "moi, z'vaiiiiiiiiiis à la plazeeeeeeeeeeee", NON C'EST PAS VRAI?! On avait pas deviné.

Autant te dire que je n'ai pas dépassé les 300m autour de la plage.

Je pense que tout voyageur comprendra. C'est le choc, le petit truc qui te fait dire: "c'est ça la France...mais c'est de la merde, mais qu'est-ce que je fais là et qu'est-ce que j'ai à faire avec ces gens? Ils sont moches et cons". En plus, je ne te dis pas le truc...ils parlent français; tous! J'ai vraiment un peu de mal. Même les petites mémés -ne me demande pas pourquoi je fais une fixation sur les petites mémés, j'ai l'impression qu'elles vont me parler anglais. Je t'assure lecteur; une femme bouchait la route -une de ces imbéciles de touristes qui se prennent pour le nombril de la rue- et j'ai vraiment du y réfléchir à deux fois et prendre une grande inspiration pour ne pas dire: "tu dégages connasse!!!!" (...) Non je rigole! J'ai du prendre une grande inspiration pour ne pas dire:  "excuse me", alors je lui ai sorti un "pardon" avec un bon gros accent français genre: "pârrrdON". Et donc, je suis vite repartie; vite fait, bien fait. Et je me suis jetée sur une théière rassurée avec ma cup of tea, soupirant "ya que ça de vrai".

Tu vois où j'en suis. En même temps ne t'inquiète pas de trop lecteur. Même durant les étés où je ne quittais pas la France, j'en étais rendue au même point. Sortir ici l'été, très peu pour moi. Je préfère crever.

Ainsi, à peine arrivée me revoilà repartie. Mais non pas en U.K mais dans le bon petit trou du cul de la France; dans le département le moins peuplé, mais avec des français quand même, ne t'inquiète pas. Et puis, va falloir que je me prépare psychologiquement à la rentrée, parce qu'hier, j'ai vite déchanté...

Ma vie est si dure.

****

A part ça lecteur, tu veux bien évidemment que je te raconte le départ, petit curieux va!

Bah ça s'est bien passé. Personne n'a pleuré; enfin personne, si tu veux mon avis, Gros-Chien ne faisait pas le fier -n'empêche c'est fou ce que c'est intelligent un chien, il avait tout compris. J'ai eu un dernier repas digne des plus grands rois d'Angleterre (des fish&chips et une glace monstrueuse), un cadeau d'adieu et des petites cartes, dont un petit mot ma foi émouvant de ma petite Moyenne! Quelques heures après mon arrivée, j'avais déjà un mail dans ma boite; petit oui, mais existant.

Bon le trajet de 11h de ferry de nuit, je te passe les détails. Mais si tu veux un conseil, ne le prends pas par plaisir lecteur. Quoique j'exagère. C'est drôlement amusant de ne pas dormir -et d'être de parfaite humeur- et de se promener en chaussettes enroulée dans 3écharpes à 4h du matin, toute seule, dans un ferry comme le titanic. Non c'est vrai. Et puis franchement les gens, j'sais pas comment ils font pour dormir comme ça; devant tout le monde. (NB: un de mes pires cauchemars c'est que je me réveille et vois un inconnu à côté de moi en train de me regarder dormir, d'où le fait que je trouve les gens extraordinaires et plein de courage). Je me suis bien amusée à prendre mon petit chocolat chaud à 5h et à réveiller tout le monde en ouvrant mon rideau pour regarder le lever de soleil -que soit dit en passant j'ai raté, je ne sais pas pourquoi. Non, c'était quand même marrant. C'est juste que je voulais dormir quand il était trop tôt et que j'avais plus sommeil quand tout le monde dormait. En même temps, quand t'entends des ronflements digne d'un éléphant c'est pas ça qui te pousse au sommeil. Enfin bref...

Demain (enfin je crois), ya la nouvelle qui arrive et prend ma place. J'ai demandé à ce qu'on me tienne au courant et j'espère qu'on le fera en me donnant de bons gros ragots bien palpitants. Je sais que c'est pas bien mais j'ai envie qu'ils me disent: "reviens! au secours!". "Elle ne se lave pas, jamais et elle regarde la tv avec des mouches autour d'elle" -ne me demande pas pourquoi j'ai cette image. Ce serait bien non? J'ai hâte de savoir tout ça.

Allez lecteur, je te dis sûrement à bientôt pour des aventures extraordinaires dans "la vie trépidante de la fac"; et ouais, on est reparti dans le train-train quotidien. Si Melmelboo et miss Shocola passent par là; je vais vous concocter des bons petits potins là, vous allez vous régaler! Il y a des choses à savoir: la nonne a sûrement accouché, quelle a été la moyenne annuelle du zieur (17 ou  18?), le copain de la pince est-il toujours d'actualité, la vieille est-elle en 3ème année, elle qui n'a pas passé les examens, le grand retour de mon prof favori, son écharpe violette et la barrette de sa grand-mère (puré non pas luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!) et bien d'autres choses encore! Dire que vous me laissez encore seule dans la fausse aux lions! Tssss, vous ne méritez même pas que je vous écrive tout ça!!! Lâcheuses.

En attendant, je me souhaite de bonnes vacances lecteur.

Merci. A toi aussi.

Publicité
Commentaires
K
Dis donc, ça donne envie de retourner sur le sol français tout ça...<br /> <br /> <br /> ... Ou pas !
M
Tu retrouves le Magicien ???!!!<br /> Chanceuse.. Si tu savais comme la fac de Rennes et ses petits potins me manquent...<br /> <br /> Bonne chance pour ta rentrée !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité