Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
16 août 2009

2 mois et 1 jour plus tard

C'est la fin ça y est -oui à 2jours près pour moi c'est déjà la fin- donc l'heure du bilan est arrivée.

Les deux derniers articles résument tout à fait ces 2 mois: balancée entre "je les aime/je ne les aime pas"...

Une expérience tout à fait différente de la précédente qui a première vue peut paraitre plus positive si on compte dans ce sens:
- zéro crises de larmes (bon mais quand même 2, 3 larmes mais sans crises)
- zéro crises de nerfs
- un grand calme
- des enfants-anges
- des amis
- un ptit paquet de villes visitées (Bath, Bristol, Cardiff, Oxford, Birmingham... pour les plus connues)
- une confiance en soi améliorée -ainsi qu'une sociabilité- (bon c'est pas encore ça hein, ne nous emballons pas)
- une vie dans un cadre ma foi pas commun, qui restera dans ma mémoire
- 2 mois passés à la vitesse de la lumière

La grosse différence c'est que cette fois j'ai vécu pour moi. Aucun investissement émotionnel (ou presque, j'suis pas une pierre non plus). Comment t'expliquer ce que je veux dire lecteur? L'année dernière, mes petits -aussi chiants soit-ils- c'était les miens. Dès mes premiers jours de retour en France, j'ai développé un bon paquet de photos et mélangé avec celles de ma famille. Pas une semaine au moins sans que je ne rêve d'eux ou de toute la famille. Là ça va faire un an que je suis partie et ce n'est que maintenant que je commence à tourner la page. Cette fois tout est différent. Bien sûr que j'aime les filles mais juste comme toute personne aime les gens avec lesquels il a vécu deux mois. Voilà c'est ça. Juste comme ça.

Cette famille a beaucoup de qualités et j'ai été très, très bien reçue. ça ya rien à redire. Bien sûr parfois ils m'ont tapé sur le système mais ça, c'est obligatoire, vivant avec des gens 24h/24 en plus des inconnus. Mais je t'y enverrai sans états d'âmes lecteur et tu y seras heureux sans problème.

L'année dernière je suis venue dans une famille, tenant le discours du "tu viens pour être fille au pair c'est pour avoir une 2ème famille" et je suis repartie avec une famille anglais officielle sous le bras.

Cette année je suis venue en tenant le même discours et va savoir pourquoi je l'ai vite changé en "tu viens pour être fille au pair dans une famille -qui n'est pas la tienne- d'accueil temporaire, c'est l'idéal pour être nourrie, logée, blanchie gratis ou presque et parcourir le pays et vivre ta vie. Ils sont juste la bonne poire, du donnant donnant, ménage/babysit contre argent et hasta la vista baby".

Non j'exagère lecteur, j'exagère. Je ne me barrais pas à peine l'argent reçu comme ça en claquant la porte.

Bien sûr qu'on vit des moments ensembles en dehors de mes heures de travail et si on y réfléchit bien, plus que l'année dernière même. C'est bizarre. Je suis bizarre.

Si tu veux savoir mon point de vue, je ne me suis pas investie sentimentalement parlant car j'ai vraiment l'impression d'être un numéro. Je suis l'essai et une semaine après mon départ, la nouvelle arrive. Et elle va me remplacer haut la main, surtout en restant plus de 6 mois. On aura vite fait de m'oublier -même si on me dit le contraire- alors moi aussi je veux vite les oublier.

Tu trouves ça bête lecteur?

Bon. Tout ça ne va pas m'empêcher d'avoir ma petite larme à l'œil en partant -et je suis même capable de pleurer à gros sanglots- puisque je te dis que je suis bizarre!

HPIM8367

Et voilà ma belle famille. On a vécu de beaux moments.

Publicité
Commentaires
K
Ta belle famille... des vaches xD... ?<br /> <br /> Voilà... "That's all..."
A
On a tous nos plus fidèles parasites et nos parasites occasionnels :) Fait croire que je suis fidèle parasite sur ton blog. Je pense que c'est jsute parce qu'on vit un peu la même chose en ce moment (enfin, à cette heure-ci, peut-être toi plus).<br /> <br /> Je voulais dire, oui, à peu près ça, en moins extrême. Qu'elles n'ont pas besoin que tu sois leur grande soeur : que tu sois leur très intelligente et très sympa nounou leur suffit amplement pour t'aimer, comme le prouvent leurs régulières manifestations d'affection envers toi :)
E
toujours fidèle au poste pour les commentaires =D A croire que tu es ma plus fidèle lectrice! Je vois que tu comprends ce que je veux dire quand même. Mais qu'est-ce que tu entends par la dernière phrase? Que les filles se foutent que je ne les aime pas comme mes petites soeurs?
A
A la fois je te suis et à la fois pas (enfin, je te comprends tout le temps, mais parfois ça ne fait pas référence à ce que je vis).<br /> <br /> J'ai aussi bien moins d'investissement affectif que l'année dernière avec les enfants. L'année dernière, j'appelais les enfants "mes filles". Là, je les appelle, "les enfants de Jo". <br /> <br /> Cependant, cette année, il y a aussi un investissement affectif qui n'était pas là avant, et l'appelation précédemment citée montre assez où se situe le déplacement de mon affection (d'ailleurs ma propre mère est affreusement jalouse de Jo).<br /> <br /> L'important, c'est qu'au final tu aies passé un bel été et que tu en gardes de bons souvenirs. Après tout, personne ne t'a demandé de les aimer comme ta famille et vu comme les petites se comportaient avec toi, ça ne leur a apparemment pas trop manqué :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité