Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
26 juillet 2009

Comment un éclair de génie traversa mon esprit

Attention; ceci est une mise en garde. Âmes sensibles à la chochoterie exagérée et au racontage à la Eve Angeli doivent s'abstenir de lire la suite.

Grande nouvelle - très surprenante! Il pleut. Et il pleut ce que les gens imaginent comme le "crachin breton", c'est-à-dire une sorte de brouillard de pluie, un draps de pluie toute petite et tout mignonne, mais qui mouille quand même.

Et donc je te vois lecteur te dandiner sur ta chaise, tu veux savoir comment l'éclair de génie traversa mon esprit? Minute! Voici:

J'étais en plein visionnage de film -long film- quand une envie d'air frais me prit d'assaut. Regardant par la fenêtre...hum...j'étais en train de réfléchir à j'y vais/j'y vais pas, quand tout à coup, sans savoir pourquoi, la vision de paires de bottes dans la buanderie fit flash en moi. Lecteur! Ne suis-je pas aux pays des Rosbifs? Et tu sais lecteur, les films, ce ne sont pas tous des mensonges. Oui, ils ont un certain attirail pour la pluie. Tu peux imaginer l'anglais avec les grosses bottes pour la pluie/boue/chasse, le pantalon vert/marron ou à carreaux qui va avec les bottes, le chien, l'espèce de chapeau là, la corne autour du cou, oui lecteur!!!!!!!!!! ça existe!!!!!! Bon ok, pas tous les accessoires mais, mais, dans toute famille du coutryside qui se respecte tu trouveras: les bottes, les grands cirés (et n'imagine pas les cirés jaunes de bretagne, je te parle de grand ciré vert bouteille pour aller avec les bottes). Ni une, ni deux je vais examiner les 4 paires de bottes et bingo, une me va youpiiiiiiii (bon ok, 1 à 2 pointures trop grandes mais quand même!)

Mise en laisse de gros-chien illico et nous voilà partis. Et tu sais quoi lecteur? Dès l'instant où j'avais ces bottes magiques aux pieds, l'Anglaise qui sommeillait en moi a fait son apparition. Je me sentais comme un poisson dans l'eau...ou comme une Anglaise dans la bouillasse et les bouses de vaches si tu préfères. Et j'avais l'impression que tout le monde - les 3 personnes que j'ai croisé- me regardait en tant que telle...et oui lecteur! Je trompe tout le monde! Néanmoins, sache que je n'ai pas poussé le truc jusqu'à porter le fameux imper que mes familles -ancienne + actuelle- veulent me voir porter! Gardons la classe dite "à la française" je t'en prie.

Résultats: ses bottes sont magiques! Et de toi à moi, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt!!! Toi lecteur, écoute moi. Si tu vas en Angleterre (coutryside) prends des bottes comme ça! Oui, même si tu pars le 26 juillet.

Pour une fois -moi la fan de tongs- n'avait emporté qu'une paire de tongs. Pourquoi? Car l'année dernière, après 2 mois à m'acharner à porter mes jolies tongs qu'il pleuve ou qu'il neige jusque parce que c'était l'été (tout est dans la tête!), j'ai rendu les armes. J'ai décidé d'écouter maman (les tongs ça élargit les pieds gnagnagna) et d'écouter un intelligent magazine feminin (le port des tongs à tuer Bob Marley)... Quoiqu'il en soit ne voulant pas finir comme Bob Marley, et voulant me la jouer fille, j'ai emporté quoi? Des ballerines. Ou comment se prendre pour la reine de Sabah en milieu hostile ou pour faire simple, jouer à la Parisienne qui n'a jamais mit les pieds à la campagne. Et donc pour faire court lecteur -chapitre de la vie d'une fille- je rends les armes et arrête de me la jouer fi-fille-classe-à-la-française et décide que mes chaussures ont assez souffert! Les bottes ne rendront pas les armes, les bottes partiront dans la boue et la bouse, les bottes affronteront les hautes herbes des champs sans me mouiller et sans rechigner! Oui mes amis, c'est la révolutionnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, les bottes, gros-chien et moi sommes restés dans le Common 40 mn (et c'est long sous la pluie, le vent et le froid tu sais). L'esprit d'un enfant de 5ans s'était emparé de moi; tu sais, l'impossibilité de ne pas marcher dans les flaques, dans la bouse de vache exprès, dans une grosse bouillasse sable-mouvant parce que t'as des bottes... J'ai bien fait mu-muse! Et gros-chien aussi

Maintenant, je ne te raconte pas l'odeur de chien mouillé que j'ai dans mes narines;

c'est vrai, mais ce sont des narines heureuses!

Publicité
Commentaires
L
Ah... j'ai compris pourquoi je dois toujours racheter des chaussures, pourquoi je les use trois fois plus vite que les personnes normalement constituées vivant dans une ville, parce que je vis à la campagne, et que je devrais porter des bottes !!<br /> <br /> mmh ils en font modèle Eve Angeli ? Pour être à la fois superwoman à la campagne et petite-française-classe-qui-se-la-joue Eve Angeli version la ferme des célébrités ? Fleurettes et petites perles sur fond rose caoutchouc ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité