Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scarlett si possible
13 juillet 2009

This is England

Parce que finalement, j'ai pas le temps de faire vivre deux blogs, j'écrirai ici les blablas de l'été (pour le peu).

Ici le copie-colle des articles de rosbifland;  puis supprimation totale et irréversible! Je sais, il était beau... Ne pleurez pas!

02 juillet 2009

Survivre à une paradoxalité ambiante

Passer le balai

Ramasser des poils de chien pas à soi

Faire la vaisselle pour tout le monde

Laver des biberons

Repasser tout sauf ses propres fringues

Ranger le bordel du week-end

Se dire qu'on est la bonne

Râler, maugréer, pester

Dire les pires insultes intérieurement

Avoir envie de les crier

Manger des choses sans goût

Se demander s'ils connaissent des verbes tels que  "ranger", "nettoyer"

Ramasser les chaussettes et les slips sales qui trainent

Regarder le tas de légo sur toute la moquette

Regarder le tas de jouets sur toute la moquette

Regarder la fenêtre...

...Vouloir tout y balancer

Se retenir

Se contenir

Pleurer

Avoir envie de faire sa valise sur le champs

Regarder les prix pour rentrer

Se dire qu'ils sont cinglés

Ne pas arrêter de penser: "moi mes enfants ils feront ça, moi je ferai comme ça"

S'enfermer dans sa chambre

Compter les jours

Rentrer le dimanche soir

Se dire qu'on est qu'un numéro

Dire joyeux anniversaire et savoir qu'on ne sera plus jamais là pour les autres

Penser qu'on sera oublié

Imaginer la remplaçante

Se dire qu'on est pas sa mère

Se dire qu'on est pas sa soeur

Se demander ce qu'on est au fond

Penser que c'est la pire éducation du monde

Marcher dans la boue

Avoir froid aux pieds et se dire que même nos chaussettes avec le drapeau anglais n'y peuvent rien

Pester contre la pluie

Avoir l'air d'une idiote

Ramasser les tasses de thé semées dans toute la maison

Mettre des gants de vaisselle qui puent

Penser que jamais on ne sera mère au foyer

Dire que c'est de la merde

Penser qu'on en est une

Avoir envie de donner des baffes

Se faire malmener

Envie de traiter de "sales gosses"

Se faire réveiller dans la nuit par des pleurs

Se faire réveiller le week-end par des gosses

Envie de tout balancer

Vouloir parler français

Se dire "qu'est ce que je fais là!!??"

Rire

Voir une petite tête d'amour entrer dans sa chambre

Discuter

Regarder la pluie

Prendre une tasse de thé

Être bercé par "thomas and friends"

Chanter Dora l'exploratrice

Faire des gâteaux

Voir son petit casser des oeufs

Le voir s'en mettre partout

Aimer

Se surprendre à nommer son petit comme "le sien"

Le chercher dans la foule en tant que tel

Jouer à la maman

Retourner sur le chemin de l'école

Voir courir son petit vers soi

Le prendre dans les bras et lui demander s'il a passé une bonne journée

Penser que c'est le plus beau

Avoir envie de défoncer la tête de l'enfant qui lui a fait du mal à l'école

Le protéger

S'inquiéter

L'heure d'aller au lit

Lire une histoire

Aller au spectacle de l'école

Penser que c'est le meilleur et de loin

Se faire piquer par une grosse bête venimeuse, avoir mal pendant 3 jours mais remercier le ciel que ce ne soit pas son petit à notre place

Se demander comment on peut aimer un enfant comme ça

Se demander comment on pourra respirer quand ce sera vraiment son enfant, en vrai de vrai rien qu'à soi

Trouver un dessin dans sa chambre

Passer les portes de la maison

Sortir

Rencontrer des gens

Parler anglais

Parler franglais

S'attendrir

Recevoir sa paye

Dépenser

Se ruiner

Rattraper son petit qui plonge dans la piscine

Se dire qu'on a confiance en nous

Partager des secrets

Se dire qu'on sait des choses que même les parents ne savent pas

Avoir des crises de fous rires

Rattraper son petit qui plonge sur nous pour pleurer

Être son épaule

Être touché d'être "choisi"

Toujours vouloir étrangler celui qui l'a fait pleurer

Faire des crêpes pour voir des yeux s'illuminer

S'allonger dans l'herbe au soleil et regarder les nuages

Marcher dans les champs

Donner la main

Entendre "can you push me please"

Faire répéter des phrases en français

S'extasier

Compter les jours

Manger des cochonneries

Entendre la fierté avec laquelle il nous présente comme "son au pair"

Se dire que finalement, être son au pair c'est mieux que tout le reste

Penser qu'on est quelqu'un de bien

Chercher une réponse à "pourquoi tu ne restes pas pour toujours"

Promettre de revenir

Promettre de rester pour toujours "son" au pair

Ne pas lui faire promettre de rester pour toujours le même

Le voir grandir

Vouloir arrêter le temps

Se demander si on réussira à partir sans pleurer

***

01 juillet 2009

Sully or not Sully

Parce que je suis passée devant au moins 20 fois

Et parce qu'à chaque fois j'y pense

Et parce qu'à chaque fois je me mets à chanter

Et parce que je chante durant toute la journée après

Je devais vous le faire partager

...

Tout le monde disait qu'une femme médecin ne pouvait pas survivre seule à la limite des terres colonisées mais j'étais bien décidée à lutter de toutes mes forces.

Je n'étais plus seule maintenant!

J'avais une famille!!!

Et c'était sans doute le plus grand défi de ma vie....

Tatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lalaaaaaaaaaa

Tatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

(aigu) Talalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Talalaaaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

LALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

...

Pour toi Docteur Quinn alias Jane Seymour

HPIM7852


HPIM7853

EDIT: je viens de remarquer que j'ai déjà fait la chanson de docteur quinn dans mon précèdent message...Hum... Maintenant vous comprenez, c'est parce qu'à force de passer chaque jour devant cette maison "seymour", je l'ai tout le temps en tête!

Yep, je vais me cacher!

***

28 juin 2009

Survivre dans une gare pommée à 21h

Je n'ai qu'une chose à dire: vive la SNCF!!!!!!!!

Ne vous plaignez pas mes amis, si vous saviez seulement ce que j'ai vécu!

L'hécatombe!

La proche mort!

Moment de panique!

Et une franche rigolade!

***

Faire un changement de trains c'est pas chose facile surtout en pays étranger avec des gens qui parlent comme ça: "ablablablabalbalabala izjezjrizjfdioa iofijrfa kjzofjanfio hrj"... HEINNNNNNNNNNNNNNNNNN?????? Tu peux répéter?

Et pire encore quand le conducteur du train passent des messages: "abou boubou krki olpm for Gloucester"! Là tu sautes de joie: "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai compris un mot! Gloucester, c'est là où je m'arrête non?!". Contente! Ravie!

Seulement hier, je ne sais pas pourquoi un train qui devait mettre 40mn pour arriver au point X a mit 65mn et m'a fait raté mon changement. Je n'arrive pas à l'expliquer, à part peut-être par le fait qu'on roulait à 2 à l'heure, comme si c'était un des premiers trains jamais construits. Je me revoyais dans Docteur Quinn femme médecin et le gros train et le chemin de fer. Talala tatatataaaaaaaaaaaa lala, ta ta ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, (aigu) talalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, taaaaaaaaaaaaatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa LA LAAAAAAAAAAA!!! (musique de docteur quinn).

Et donc, comme je le disais, j'ai raté mon changement. Il était 20h passée, et dieu merci, j'avais un train suivant pour me ramener à la maison, 1h après. 1h. 1h. C'est long.

La gare où j'étais est une gare minuscule, avec juste deux quais. Impossible d'aller "en ville" car il faut marcher 15mn ou prendre le bus. Et puis faut aussi connaitre la ville. Et puis ici, tout ferme vers 18h, ya plus rien, que des ivrognes dans la rue. Et des ivrognes dans la gare. Aussi. Aussi. Ouais.

Tout le monde sait que j'attire les gens pas nets. (On ne dit pas que c'est parce que je ne le suis pas moi-même!). Et encore une fois, cela a été prouvé.

ARRÊTEZ! Ne pensez pas qu'il s'est passé quoique ce soit de grave. N'imaginez pas moi seule sur le quai, entourez d'ivrognes, m'encerclant, me parlant chiglais (anglais mais chinois pour moi). PAS DU TOUT!!!!

Il faut bien comprendre que je n'étais pas la seule à être dans le pétrin jusqu'au coup. Tous les trains avaient un problème, et on n'était pas moins d'une 15aine sur chaque quai, à attendre. La voix de la gare, qui n'est pas la douce voix enregistrée de notre chère France (allez, je me la pète chauvine! Non en vrai j'aime pas du tout cette voix!) avec la petite musique, "tutum, votre attention s'il-vous-plait...", mais une grosse voix rude d'un monsieur qui est dans la gare. Cette voix donc est intervenue au moins 60fois en une heure. S'excusant des désagréments que tout ce bordel de train pouvait nous donner. Non c'est pas vraiiiiiiiii!!!!! Merci pour les excuses mais c'est pas la peine! On est ravi d'être là, vraiment! Et tout monde regardait l'écran: "train 1 prévu pour 20h15 arrivera à 20h32 voie 1/ train 2 prévu pour 20h26 arrivera à 20h33 voix 1"... Oui deux trains prévus à une minute d'intervalle. C'est pas grave! Mais non, mais non!!!

Et donc au milieu de tout ce barda, des jeunes qui se penchent un peu trop sur les rails, un couple qui se disputent très, très fortement sur le pont qui sépare les deux quais, le gars de ce couple qui s'assoit sur le bord du pont, menaçant de se jetter, deux, trois ivrognes qui se bousculent, des filles habillées comme des péripatéticiennes (il faudrait toute une vie pour expliquer le look des filles ici.... Chanel et co peuvent se retourner dans leurs tombes!!!), et parmi tout ça, un homme. Un homme. Mon héros du soir!

Cet homme c'est monsieur train, c'est l'homme qui a un gilet jaune fluo, un sifflet en main et une pancarte bizarre. C'est lui qui siffle le départ des trains. C'est lui qui nous a tous sauvé. Un vrai policier. Il a gueulé à nous en faire presque rire: "securityyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy securityyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy", il a menacé, il a rassuré, il a orienté, il a attendu! Il a été admirable! Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été ces heures sans lui! Et je n'ai pas été la seule à le penser. Plusieurs femmes lui ont fait un big kiss sur la joue avant de monter dans leurs trains.

MERCI MONSIEUR TRAIN!!!!!!!!!!!

Et merci à Monsieur Contrôleur, qui dans le train a aussi veillé au grain et m'a débarrassé de plusieurs ivrognes qui bourdonnaient comme des abeilles autour de mon siège!

Merci mais... je crois que je vais éviter les gares perdues le soir; et les trains aussi d'ailleurs...

***

25 juin 2009

Pas de survie mais une vie

Ami lecteur, pardonne moi de ne pas faire d'articles.

J'ai commencé un article mais jamais terminé.

Je crois que ce blog va finir à l'abandon!

Je n'ai le temps de rien ni vraiment l'envie d'écrire que ce soit la vie quotidienne ou même la vie Rosbifienne.

Pas envie de partager. Mais vraiment...rien de rien

Ce sont des moments que je garde jalousement et sur-protectivement pour moi et ma petite tête.

Je ne veux personne à s'incruster dans mes souvenirs ou dans my mind (pour l'instant du moins ;) )

Et si au fond le but de tout cela n'est pas de survivre en Angleterre mais d'y vivre?

Et d'y vivre pleinement!

HPIM7793

***

19 juin 2009

Survivre dans une maison Rosbifienne

Cher lecteur, il est important de te faire un petit, grand topo sur comment survivre dans une maison anglaise (et là, j'enlève tout ce qui parle de nourriture/manger etc. ça, ça vaut un sujet pour lui tout seul!)

Premièrement, comment y rentrer?!

Alors là lecteur, c'est plus compliqué que tu ne le penses. Déjà tu dois savoir une chose primordiale pour pouvoir circuler dans la maison en toute quiétude. Les portes (bon pas tout le temps mais quand même assez souvent), se ferment à clé à l'envers. Normalement tu tournes la clé vers la gauche pour fermer, bah non, c'est le contraire ici. De plus, si les poignées ne sont pas de vraies poignées et que tu dois tourner, tournes aussi à l'envers. En parlant d'à l'envers, tu n'es pas sans savoir que c'est le monde à l'envers ici. A croire que celui qui a crée l'Angleterre était gaucher. Les robinets, faut les tourner dans l'autre sens etc. (et je n'ose même pas te parler de la conduite, ça aussi ça vaut son sujet).

Alors lecteur, tu es entré dans la maison, tu as ouvert les portes et tu t'es lavé les mains, c'est bien! Maintenant faisons un petit tour et admirons la déco. Dans la maison familiale, tu peux être sûr de trouver toujours la même chose: des assiettes, plats avec les empreintes en peinture des mains/pieds des bébés ou ex-bébés de la maison (parfois, tu peux même trouver des pieds de bébé (des faux olala, panique pas) moulés en argent et posés comme un tableau (hum, trop morbide à mon goût). Il n'est pas rare aussi de voir des échographies aimantées sur le frigo (ouais, même si le bébé qu'on y voit à aujourd'hui 5ans!). Qu'est-ce qu'on voit d'autres? Ah, un truc qu'ils aiment beaucoup faire, c'est prendre en photo leur maison vue du ciel (Yann Arthus Bertrand leur a tout piqué!) et je ne sais pas pourquoi mais cette photo finit toujours sa vie dans les toilettes!! Va savoir...

Lecteur, as-tu déjà testé quelque chose de plus merveilleux que les canapés anglais, genre cottage?!  Olala, moi pas! J'ADORE ces fauteuils (quand ils ne sont pas dégueulassés par les enfants). Dans le salon, tu pourras aussi trouver aisément des couvertures (bah oui, il fait quand même frisquet par ici...hum c'est rien de le dire). Des belles couvertures typiquement typiques à carreaux verts/bleues foncés, qui grattent comment dire...plus que ça tu meurs!

Passe maintenant en cuisine lecteur, car ça, ça vaut aussi son pesant d'or. Je n'ai jamais, jamais, jamais, jamais vu autant d'accessoires de cuisines de ma vie que dans une cuisine anglaise. Déjà, la plupart des casseroles, poêles et tout le bastring sont en argents (enfin j'sais pas si c'est vraiment de l'argent mais bon tu vois, c'est pas des poêles teffffffal), et ils n'en ont pas qu'un peu. J'ai jamais vu ça de ma vie et pourtant je suis souvent en cuisine mais là... On ne joue pas dans la même cour. Tu trouveras plusieurs planches en bois pour découper, des énormissimes couteaux, une énorme rappe à fromage, des tas de "passoires" pour faire cuire des trucs les uns aux dessus des autres, des spatules par centaines, et plein de trucs dont je n'ai jamais entendu parler ni vu la couleur!!
Ah oui lecteur, ne sois pas étonné si parfois, tu vois tout ce staf suspendu au plafond par un système plus qu'étrange mais ô combien pratique (même si j'ai toujours peur que ça me tombe dessus!). D'ailleurs ce système existe aussi pour le linge. (Mais on ne le trouve pas partout hein!)

Dans la cuisine lecteur, ne sois pas étonné de trouver des sachets de thé (utilisés) dans l'évier ou dans une petite coupelle spéciale "tea bag". Cherche pas à comprendre va!

Tu veux faire un tour dans le jardin avant d'aller te coucher lecteur? Bien. Tu remarqueras sans doute un trampoline (ils en sont absolument fans!!!! J'en ai jamais vu autant) avec la sécurité, c'est-à-dire des barrières là, pour pas que les enfants ne tombent. C'est la touche de bleue dans cet océan de vert!

Allez lecteur, maintenant c'est l'heure d'aller se coucher! Tu veux allumer la lumière? C'est vrai il fait noir. Les interrupteurs sont normaux la plupart du temps, mais parfois c'est un rond en relief. Cherche pas à tourner lecteur. Un rond ne veut pas dire que ça tourne, fait juste clic et après tourne. Pourquoi? Parce que ça règle la luminosité (forte ou faible) MAGIQUE je te dis! Tu veux recharger ton téléphone tu dis? J'espère déjà que tu as un adaptateur de courant (oui lecteur, n'oublie pas on n'a pas les mêmes prises!!!). ça yé tu l'as branché? Comment ça ça ne marche pas? Lecteur, regarde, à chaque prise il y a un interrupteur qui la met en route, fait clic et ça marchera!!

Allez bonne nuit. Tu seras à peine réveiller par la lumière du jour aux environs de 5h. Les volets? AAAAAH AHHHHHHHHH AHHHHHHHHH, quelle grosse marade!  Les volets! Cherche pas, tu n'en trouveras jamais!!!

Et voilà lecteur! L'heure est venue pour toi de partir. Une dernière chose, quand tu t'apprêtes à monter dans la voiture, réfléchi bien ou sinon tu auras un coup au coeur, ou plutôt au cerveau...euhhhhhhhhhhhhhh, il est où mon volant là? Ou, euuuuuuuuuuuuuuuh, pourquoi j'ai un volant là?!

***

Ce monde étrange détraque ton cerveau. Il faut te préparer psychologiquement!

Upside down, boy, you turn me, inside out and round and round

***

18 juin 2009

Survivre dans le commons

Et voilà lecteur, pour toi en exclusivité, les premières photos du countryside!

Si tu veux commenter, fais le ici! (par cet article je veux dire)

Admire comme le ciel est bleu

Admire comme ma vie est stressante

Admire comme j'ai fait ami-ami avec des vaches

Admire tout ça lecteur!

***

Je me dois de faire un spitch sur le common.

Déjà the Commons (à l'english svp) c'est quoi? C'est un très grand champ mais qui appartient à la commune. Commons,  communale, tu suis? En fait, je ne sais pas comment décrire ça, ce n'est pas vraiment un champ. C'est un peu comme une immense plage si tu veux, sauf que c'est de l'herbe et pas du sable. C'est libre d'accès pour tous piétons, vélos, cavaliers etc. Les chiens évidemment y vont tous. Il y a généralement des animaux (l'été) dedans et on passe tout à côté (des moutons, des vaches etc.). Personne ne se dit qu'on va les voler, ou les tuer ou je ne sais quoi!

C'est très vert, c'est très propre, c'est très beau. Là où je suis, il s'étend sur des kilomètres et il y a des petites routes qui le coupent. C'est un truc immense. Il fait aussi office de terrain de golfs et il y en a beaucoup de golfeurs. Que des hommes. Et comme par hasard, les trucs de golfs ne sont pas très loin des pubs. Et je peux vous dire que même à 14h, ya du monde au parking!!! Ils travaillent jamais ou quoi?!

Je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde (là je parle à tout ceux qui sont déjà allés en countryside en Angleterre) mais je trouve toujours ça beaucoup plus beau qu'en France. J'ai toujours l'impression que c'est plus vert et plus pure. Il y a du vert partout, des petits lapins qui court, les oiseaux qui chantent et...et...ici, des vaches en totales liberté!!

Ah ces vaches c'est fou! J'ai jamais vu ça! Elles vont sur la route (j'ai peur pour leurs vies vu à la vitesse à laquelle ils roulent ces english!! ils sont fadas, mais ceci est une autre histoire), dans les champs, dans le village, elles pourraient même rentrer dans les jardins si on n'y prenait pas garde. On se croirait en Inde ou quoi? Non lecteur, elles ne sont pas vraiment sacrées. En fait, ils font ça depuis des décennies et des décennies. Personne ne se pose la question: est-ce que c'est bizarre qu'elles ne soient pas dans un champs avec des barrières? Est-ce que c'est normal de les voir sur le terrain de golf au milieu des golfeurs... Eux (les golfeurs) en tout cas, ils ne se posent pas la question! Faut les voir à 1m des vaches (comme si c'était leurs chiens), ils ne doivent même plus les voir.

Hier, elles étaient sur la route. On se serait cru dans un autre monde. C'était le safari-vache, elles bouchaient le chemin et venaient à la fenêtre.

HPIM7584

Expérience à renouveler quand il fera grand soleil parce que c'est bien beau tout ça mais je me suis gelée les miches quand même!

***

17 juin 2009

Survivre à un "sport day"

Hier c'était jour d'effervescence.
C'était le sport day à l'école.

J'ai accepté d'y aller sans vraiment trop savoir ce que c'était. Alors pour toi lecteur, une petite explication si jamais tu t'y retrouves un jour.

Le sport day c'est le jour du sport!

... ... ... ... ...

...héhéhé, je sais je t'ai bien eu!

Non sérieusement, le sport day se passe une fois par an, vers la fin d'année scolaire. Tous les enfants y participent et les parents sont là pour regarder. Il y a vraiment beaucoup de parents à se déplacer (ça on en parlera plus tard). Mais bon lecteur, ne va pas t'imaginer que les enfants font un concours d'haltérophilie ou qu'ils vont faire du saut à la perche, non! Non! Les Rosbifs ont une toute autre idée du sport que tu peux avoir cher lecteur. En fait, les enfants sont divisés par équipe et les équipes s'affrontent dans différentes épreuves intenses du genre tenir un œuf dans une cuillère et avancer voire courir, courir avec un ballon et revenir, courir à cloche pied, courir faire une galipette recourir...Enfin tu vois, un truc plus que PALPITANT!! D'ailleurs ne me demande pas d'autres exemples, j'ai vite décroché. On va pas dire que c'est passionnant non plus, surtout quand ce n'est pas ton gosse qui court! Néanmoins, je dois dire que j'avais mal pour eux, pauvres gosses! Et j'ai remercié plusieurs fois le ciel de 1- ne plus être un enfant pour faire ce genre de truc, tellement stressant de courir pour son équipe, brrrr et de 2- ne pas être anglaise pour avoir à subir ça ni à faire subir ça à mes enfants!

Alors déjà, je vais te repérer lecteur, pour que tu imagines facilement la scène: tout près de l'école, il y a une sorte de grand champ (chez moi, il était en forme de L). Sur les côtés, il y a quelques chaises en ligne pour que les parents admirent leurs marmailles - tellement intéressant! Mais la plupart des parents n'étaient pas sur ces chaises (bon faut dire que yen avait pas du tout pour tout le monde loin de là), donc la plupart étaient assis dans l'herbe. Mais attention lecteur, n'imagine pas ça n'importe comment!! On ne s'assoit pas n'importe comment dans l'herbe ici, faut pas déconner.

On sort la couverture de pique-nique genre tissu écossais, tu vois le genre? Evidemment voyons, où tu crois qu'on est?! Genre dans les vieux films, ou genre les nouveaux films qui se veulent romantiques, enfin tu vois quoi!
Ferme les yeux lecteur (quoi, comment ça tu ne peux plus me lire si tu fermes les yeux?!) et imagine la couverture à carreaux, de l'herbe bien verte, une vache dans un près qui s'appelle marguerite, des pâquerettes. Voilà t'y es? Bon alors ce n'est pas vraiment ça! Secoue ta tête de gauche à droite, la vraie image la voici: des couvertures à carreaux, de l'herbe bien verte c'est vrai, pas de vaches mais des Rosbifs et pas des moindres (moi? moi je prends l'image d'une vache pour comparer les anglais?  je dis que les anglais sont gros? Mais pas du tout!), des Rosbifs et des Rosbifs à la pelle. Tous serrés, couverture de pique-nique contre couverture, des gosses en uniformes (oui lecteur, en Angleterre les enfants ont des uniformes, rha il faut tout te rappeler, mets toi à la page, je t'en prie! ça dépend des coins je pense mais généralement c'est bas gris voire bleu marine, haut bleu, blanc, rouge, jaune (bon là, j'en ai vu plusieurs alors...), le haut avec le nom de l'école et son logo, les robes bleues et blanches à carreaux pour mesdemoiselles. Les chaussures spéciales villes, pas des baskets quoi! C'est pas n'importe quoi!), donc qu'est-ce que je disais? Ah oui, des gosses en uniformes qui courent entre d'une manière insupportable. Est-ce que je vais oser dire que j'avais envie de leur balancer un seau d'eau sur la tête pour les calmer?! ...hum, allez non je ne le dis pas!

Il y a vraiment beaucoup de monde. C'est un jour spécial et important ici. Beaucoup de parents sont là même les pères. On peut voir quelques businessman de çi de là avec leurs costumes (ah ça c'est beau à voir!). J'ai été particulièrement étonné de voir à quel point les femmes étaient bien habillées! C'est vrai lecteur, il y a un grand apriori ici, les anglaises (surtout les jeunes et surtout en ville s'habillent d'une manière très spéciale...) mais là pas du tout! Elles avaient presque toute de belles robes ou jupes. Bon parfois des trucs genre une robe à carreau verte et blanche vraiment bizarre nous faisait prendre conscience qu'on était bien en Angleterre mais honnêtement, c'est la première fois que j'ai vu autant d'élégance dans une journée. On se serait cru un peu à une course hippique au début du siècle. Enfin non j'exagère, j'exagère même beaucoup, mais bon c'est pour que tu visualises la scène que je dis ça lecteur!

Tout cela a duré à peu près trois heures. Dois-je te dire à quel point j'ai trouvé ça passionnant de regarder des enfants courir?! Non, heureusement pour moi, j'avais un bébé pour m'occuper ainsi que plusieurs interlocuteurs qui sont venus me parler. Oui lecteur c'est une grande évidence, ici tout le monde parle à tout le monde. Ils sont très amicaux. Tu dis bonjour à chaque personne que tu croises et si tu te présentes comme étant français, tu peux être sûr qu'à 98% des cas, ils te feront "ahm...BOUN...JOU" . Je te vois froncer les sourcils lecteur, ne cherche pas, ceci est du français dans la bouche d'un anglais. Traduis par "bonjour", tout simplement! Et puis la plupart d'entre eux continuent après, "commente ça voa?" etc. Tu peux être aussi sûr lecteur de trouver quelqu'un qui ne te lâchera pas la grappe et te racontera une partie de sa vie en français: "en maye, j'ai aitai oa Pawi oavé mais enfants, nous voyons l'ak de twionfe et la tou aifel"...(allez, amuse toi à traduire lecteur, c'est le petit jeu du jour).

Dieu merci, il faisait un immense soleil (mais pas pendant 3h d'affilés évidemment, attend on reste en Angleterre quand même). Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sous la pluie déjà pour les spectateurs et aussi pour les pauvres gosses. Déjà qu'ils sont obligés de faire ça, si en plus ça glisse et qu'ils se vautrent dans la boue, oumpf!! Pauvres petits!

Mais enfin, je peux dire après avoir parlé avec plusieurs parents et enfants que tout le monde est bien content que ce ne soit qu'une fois par an!

Et moi aussi!

***

16 juin 2009

Pour toi et ta survie lecteur

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Je suis désolée, j'ai pas du tout l'inspiration d'écrire un article drôle ou même pas drôle mais intéressant pour l'instant. J'ai l'impression que j'ai le temps de rien! Il est déjà 22h30, et j'ai juste l'impression que ça fait 10mn que je suis posée (alors qu'au fond ça fait 3hhhh! HAN! J'arrive pas à le croire! Mais qu'est-ce que j'ai fait?!)

Donc, je vous ferai un article plus tard, spécial sport day! Demain peut-être?!

Mais, chers amis (pas mes chères collègues au pairs qui me lisent et sont déjà au courant de tout!), sachez que tout va bien, je suis en vie. Comme dirait Céline Dion: I'm alive! (ah ah ah, d'où je sors ça? Je me le demande)

Oui, ils sont gentils (très, trop)
Oui, les filles sont adorables, elles vont pas du tout m'embêter! Plus calmes tu meurs!
Oui, la maison est très agréable, tout est grand, lumineux, bien rangé, tout est net
Oui, ma chambre est bien (avec une télé, musique, rangements...)
Oui, le chien est mon ami, par contre le chat ne déroge pas à la règle, ouh caca boudin! En plus il y a un serpent (dans un truc en verre certes mais quand même, double voire triple voire quadruple berkkkkkkk!!!
Non, mon téléphone ne marche pas (n'attendez aucune réponse textotielle quelqu' elle soit), tout se passera par le net! Et oui j'ai un téléphone qu'on me prête mais non je ne vous passerai pas le numéro car oui, je veux faire des économies!
Oui je comprends tout ou presque (à 98% quoi) mais oui, pour parler ça vient pas trop!
Oui, la ville est toute mignonne, très jolie et très agréable
Non, je n'ai pas encore rencontré d'amis, juste des gosses et des parents, ah oui et aussi une vieille mémé qui est ma voisine donc... Tous très sympathiques! (là, on ne parle pas des gosses!! Des autres hein, pas les miennes, les miennes sont parfaites)

Et voilà!

J'arrête là car c'est pas ça que je veux raconter ici! Même si ça m'arrange bien de ne pas répéter 100 fois la même chose à vos questions endiablées chers amis!

C'était pour vous faire patienter, demain, je vais essayer de m'y mettre!

Mais lecteur, si tu es triste de ne pas me voir ici, dis toi qu'au moins je ne m'ennuie pas, et que je suis tellement busy que je n'ai pas une minute à moi pour réfléchir à comment je vais bien pouvoir te divertir!!

j

PS: lecteur, si tu vois d'énormes monstrueuses fautes, pardonne-moi!! J'ai l'impression que je ne sais plus écrire en français et je n'ai pas encore perdu mes mots mais mon orthographe petit à petit me quitte... J'ai le cerveau à l'envers! Et oui, ça ne fait qu'un jour que je suis là! N'imagine pas ce que ça sera dans 2mois!

PPS: quand je compare la météo pour demain, entre Rennes et ici, 10° de différence... et ça pour toute la semaine...

=> ... ... ... ... OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

***

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité